Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

Le Perroquet de Jules Verne (cabinet de curiosités 2 )

9 Juillet 2015, 12:58pm

Publié par thebaine

La plume de Jules Verne raconta;

Jues Verne, entre deux livres, parfois,

Dessinait pour, se changer les idées.

C’est ainsi que naquit son perroquet, Diderot ;

D’abord bien sage,

le souffle de son créateur lui donna vie ;

et là, il se mit à voler entre les pages de Jules.

il parlait, il inventait ses voyages extraordinaires.

  • Je suis la réincarnation du grand Diderot et cela me

Réjouit. Je suis ainsi un érudit.

Ecoutez un de mes voyages.

Le Nautilus voguait entre deux eaux,

moi, perché sur l’épaule du capitaine Némo,

je surveillais l’équipage .

-A l’abordage, ventrebleu !

Le capitaine fumait sa pipe, tranquillement.

Soudain, le navire fut pris dans un tourbillon, tanguai, gita,

Dériva en des eaux inconnues.

Et puis.., le grand calme.

Nemo regarda dans le périscope :

-Bizarre, bizarre ! Murmura-t-il .

Le Nautilus remonta, puis émergea.

On ouvrit les écoutilles, je m’élançai dans le ciel nuageux,

Et fonçai vers l’île voisine.

-Cap ’tain, sacrebleu, nous avons remonté le temps !

Je vois Ulysse se battre avec le cyclope !

Le capitaine et ses hommes restèrent sidérés,

Pendant que je volai au secours d’Ulysse.

Je le sauvai, à moi tout seul. !

.

Le Perroquet de Jules Verne (cabinet de curiosités 2 )Le Perroquet de Jules Verne (cabinet de curiosités 2 )
Commenter cet article