Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

Tristes tropiques

20 Août 2015, 18:28pm

Publié par thebaine

Tristes tropiques

Chaleur, torpeur, lourdeur, pâleur....

Le ciel m’écrase sur un pauvre lit informe....

Il fait moite, j’étouffe..

.

Étrangère ..Étrangère dans ce village perdu au bout du monde....

Je suis seule. Je me déshabille .Je suis nue, dégoulinante ,

Seule dans ce lit pouilleux....

Au plafond, un ventilateur halète ....

Sur la table de chevet, il y a une bouteille de whisky et un verre sale .

Je suis accablée, incapable de bouger, de penser..

..

Par la fenêtre ébréchée, j’aperçois des hommes menaçants;.

Ils traînent dans le village endormi,, assommé de chaleur torride .

J’entends une trompette jouer un air nostalgique.

Tristes tropiques!

Commenter cet article