Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

Louis et la nouvelle France

28 Décembre 2015, 17:53pm

Publié par thebaine

Louis et la nouvelle France

Paris, le 3 Mai 1985

France, me voilà !

France, pays de paix,de poésie, de liberté,de rêve!

je viens à toi, ivre de bonheur,

présenter mes hommages à la reine Christine,

invitée par l'Ambassadeur de France au Brésil.

Je vis au Brésil depuis que nous avons été expulsés d’Égypte .

La vie y est assez facile , pour les immigrés d'un bon niveau social .

J'ai un doctorat d'Histoire.

J'enseigne l'histoire de la France à l'université de Rio.

Vous dirais-je le sujet de ma thèse ?.

La France est un pays gouverné avec sagesse.

C'est avec Louis XIV que la Monarchie constitutionnelle

s'est installée en France,re-baptisée" Nouvelle France "

Le roi, reniant les débuts de son règne,

refusa, un beau jour ; de poursuivre les guerres dévastatrices.

S’occuper de son peuple devint une priorité .

Il sut s'entourer de philosophes, de sages :

Descartes, Boileau , et bien d'autres .

Sa devise devint : liberté, égalité, fraternité!

Plus de guerres, plus de colonies, plus d'esclavage.

Plus de racisme : toute religion est tolérée .

.

mrveilleux pour cette époque.

Les successeurs de Louis ont poursuivi cet idéal,

malgré certains nobles et nobliaux turbulents.

ou ces petits soldats ambitieux, tel Bonaparte,

De Gaulle et autres illuminés.

Ma thèse ,soutenue en 1984,

soit il y a un an, a eu un grand succès en France.

j'e suis devenue célèbre !

L'ambassadeur m'offre la nationalité française,

et me voici à Paris pour recevoir ce cadeau royal.

La cérémonie aura lieu demain.

.

Vous ai-je dit le sujet de ma thèse ?

"Le masque de fer"

Où je démontre que , derrière le masque de fer ,

Henri, frère jumeau de Louis,

conçut une nouvelle France .

Colbert, le duc de Lauzun et et madame de Maintenon,

le délivrèrent, avec la complicité de Saint-Mars,

et le mirent sur le trône,

tandis que Louis sombrait dans la psychose maniaco-dépressive,

gardé en l'île sainte Marguerite.

Ce fut un secret bien gardé par les proches du roi.

Ni les nobles, ni le peuple n'apprirent cette merveilleuse substitution !

Je m'interroge parfois :

et si Louis avait régné d'un long règne,de guerre en guerre, ruinant la France ....

Et si la France,aujourd'hui pays neutre et pacifique comme la Suisse,

avait bataillé ici et là, envahi ses voisins, menée par quelque despote.,

colonisé des terres lointaines, .

Que serait-il advenu de ce beau pays ?

Le destin de la France eut été TOUT autre.

Et le mien, petite juive d'Orient,

le mien aussi ..

.

Commenter cet article