Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

PLUIE SUR NICE

10 Juin 2016, 17:35pm

Publié par thebaine

PLUIE SUR NICE

Un fleuve de voitures glisse sur les pavés mouillés.

Une salle d'enfants pépie. et trépide .

.

Une animatrice souriante et gaie pétule dans un hall bourdonnant.

La ville s'habille d'un châle de nuages gris pour attendre l'orage .

Cherchons des wagons de mots pour parcourir le train de vie .

_______________________________________________________________________________

Allongée sur le divan,je guette le ciel menaçant: pleuvra-t-il?

La ville s'habille

d'un châle de nuages gris.

Le merle s'envole .

Je m'envole aussi vers ma voiture,,

mon fidèle destrier!

Fleuve de voitures

glisse sur les pavés mouillés.

Jet d'eau sur les flaques.

Isolée dans ma voiture automatique ,

avec un fond musical,

je poétise déjà pour mon simple plaisir.

Des wagons de mots

qui joyeusement parcourent

Le chemin de Vie .

Dans mon id douillet , j'oublie les embouteillages

et joue avec les mots .

Je songe au poème écrit hier sur Londres.

Je suis loin.

Londres, ville de pluie ,de brumes et de brouillards,

Le temps m'emporte en voyage

.Les prisonniers de la Tour de Londres .

poussent des appels déchirants .

Commenter cet article