Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

SLAM pour la fille des sables

27 Juin 2014, 17:13pm

Publié par thebaine

 

 

Ma sœur ,mon enfant , née des étoiles et du vent ,
Fille des pays de sables et des dunes que le soleil noie ,
Quel que soit le nom de ton pays Afghanistan ou Iran ;
ma sœur ,dans ce monde délirant, j'écris pour toi …

 

Ma sœur ,mon enfant ,il est temps.
Fille née entre ordures et Gange, sous les traditions tu ploies ;
Fille de Chine : de Pékin surpeuplée ou des pauvres champs ;
Ma sœur,dans ce monde injuste, j'écris pour toi …

 

 

Ma sœur, mon enfant, voici le changement ;
voilée aux yeux concupiscents des hommes,
Violée, quelle atroce et sordide punition !
,Vendue ou achetée comme une bête de somme ,
Ma sœur , dans ce monde de loups, j'écris pour toi ..

.

Ma sœur , mon enfant , redresse ton front ,
Par les lettres , la lecture et l'écriture , tu t'élèveras ;
Je te sortirai de cet esclavage et du néant ,
Ma sœur, dans ce monde cruel, j'écris pour toi …

 

Ma sœur ,mon enfant , c'est l'heure de la révolution ;
Viens, prends ma main, je vais te guider ;
Par ce chemin ardu,,bordé de ronces , nous irons
Au pays où fleurissent liberté, égalité, fraternité .

slam-fille-6.jpg
Commenter cet article