Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

Titanic et le temps

25 Novembre 2014, 18:38pm

Publié par thebaine

Titanic-copie-1.jpg

 

LE TITANIC

 

 

Je m'appelle Hélèn Smith

J'habite Southampton .

Je devais prendre le train de Londres pour Birmingham ce matin,

après avoir célébré l'anniversaire de ma petite fille .

Un jour d'orage,avec des éclairs surprenants …

J'ai eu un choc ,me suis retrouvée à Southampton .

Dans un corps d'adolescente ..

Une petite grosse ,j'étais ainsi,

trop bien nourrie.

Je vois l'océan ,ma mère est là,

morte en Avril 1912,sur le Titanic ;

 

ma mère et moi, partions pour New York .

Événement extraordinaire,traverser l'océan sur le plus grand paquebot

Luxe,calme et volupté étaient promis .Nous étions fiers .

Le commandant nous faisait des jolis discours ;

Les repas étaient fastueux ,les soirées dansantes,

dignes des contes de fée .

Notre cabine était accueillante .

Il y eut l'iceberg,un choc terrible !

,les coques ont craqué , la panique saisit les voyageurs

l'eau s'engouffrait partout,... je fus séparée de maman.?Le paquebot s'inclina.

On m'a fait monter dans une chaloupe

j'ai survécu .

 

Aujourd'hui, j'ai 14 ans nous devons embarquer .

-Mamm, j'ai un pressentiment ,il ne faut pas .

 !Hélén, stupid girl ,tu as peur !

…Je m'enfuie;il faut prévenir quelqu'un ,un policier, un marin, le capitaine .

Personne ne m'écoute .

Je vais me cacher dans les docks ,et je pleure ,je sanglote .

Mamm, oh Mamm !

Un officier vient me consoler ,

je lui raconte ; l'officier rit .

-Je surveillerai ce commandant que nous avons ,

plus doué pour les courbettes et les danses que pour la navigation .

viens,ne crains rien,tout ira bien .

Il me prend par la main et m'entraîne sur le pont ,

où ma mère m'attend .

Le 13 Avril ,mon bel officier vient à moi :

Miss,le commandant a accepté de changer le cap !

Il lève la main et entonne :

We are the champion ...

 

 

 

 

 

Commenter cet article