Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

Voilées

21 Mars 2013, 19:37pm

Publié par thebaine

burkahs.jpg

Jadis, les   femmes  arboraient    des  voiles

De couleurs, du mauve, au  vert, à l’opale ;

Tels les doux zéphyrs,

Qui tant font languir,

Le voile cachait et révélait les attraits

Dont la nature, généreuse,  les ’avait dotées…

 

Marie, épouse  de Joseph, et mère,

Portait sur sa chevelure   légère ,

Un voile en signe de soumission

Devant Dieu tout –puissant …

 

La favorite de Mahomet trop jolie,

Attirait les regards des fidèles  éblouis

Mahomet dit : cette femme m’est réservée ;

Moi seul, puis la voir dévoilée  

 

Ainsi, avec le temps, ce qui fut parure

Se mua  en prison   , mur ou armure   …

Pour femme-objet,

Voilée ou violée …

Commenter cet article
A
Un très beau poème !Je suis bien d'accord avec toi, ces voiles sont des prisons!!<br /> Gros bisous !
Répondre
F
je n'aime guère les femmes voilées surtout dans notre pays chez nous on ne montre rien si on va chez eux on respectera leur tradition alors chez nous qu'ils s'habillent à la française
Répondre