Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

Un quartier niçois

29 Octobre 2012, 12:48pm

Publié par thebaine

Il était une fois

Un quartier niçois …

 

J’habite, dans le  nord de Nice, un joli village ;

Au milieu des autoroutes  et des fleurs ;

Saint MAURICE  aux mille visages.

 

Ici se dressent   des maisons de couleurs,

Les couleurs rosées  du pays niçois.

J’aime à  entendre sonner  les carillons.

L’église célèbre les matins dans la joie,

Devant leurs étals s’affairent les marchands …

Je les connais :Le fleuriste, la boulangère accorte,

Ils me saluent  ,L’épicier, le boucher et les autres …

 

J’habite un quartier, comme un  village ;

Entre  le  tram et  les voitures de passage,

Il est toujours bien vivant,

Il garde son cachet, son accent  

 

Commenter cet article
F
un petit village dans une grande ville
Répondre
A
Tu en parles très bien, on a l'impression d'y être...<br /> Bises
Répondre