Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

POUR L ETERNITE

31 Juillet 2018, 19:10pm

Publié par thebaine

 POUR  L ETERNITE

J’ai beaucoup marché, parcourant les mers et les déserts,

traversant les siècles et les siècles.

J’ai rencontré des personnages exceptionnels, m’interrogeant quant à l’opportunité de leur offrir le sérum d’éternité (ce sérum qui me brûlait les doigts )

J'ai croisé Moïse:

 Moïse conduisit son peuple vers le pays où coule le lait et le miel ; Il n’était cependant pas un homme aimable et tolérant. Je ne lui ai pas proposé l’Eternité, vivre à ses côtés ne me séduisait pas.

J'ai croisé Jésus:

Jésus était, lui, ouvert aux autres, mais il n’avait nul besoin de l’élixir, il Refusa mon offre. Sa légende lui suffisait.

J'ai croisé Cléopâtre:

Cléopâtre était une femme fort intelligente et instruite, mais trop ambitieuse. Je retirai mon offre.

J'ai croisé Hypatie d'Alexandrie:

Hélas, Hypatie fut massacrée avant d’avoir pris une décision.

J'ai croisé Spinoza:

Spinoza était un philosophe brillant, mais solitaire, il n'aurait pas voulu partager mon destin.

 

Aujourd’hui, je vis dans l’ashram du Mahatma Gandhi, cette Grande Ame admirable,

Créateur du mouvement de libération de l’Inde  par la non-violence.

Admirative, j’étais venue à lui, humblement, mains jointes, je lui contai mon histoire.

-ma fille, me dit-il, ici tu es la bienvenue.

 Je lui proposai de partager mon destin. Il rit et murmura :

  • Je crois en la réincarnation, mon enfant. Je reviendrai toujours, sous une autre apparence, je le sais.

Je suis restée e dans son ashram, tissant comme tous les habitants de ce lieu.

Tout en tissant, je reviens sur mon chemin. : J’ai connu des puissants, des savants curieux, des philosophes plus ou moins sages. J’ai connu l’amour, la perte et la tristesse.

Seigneur, Dieu ou déesse, l’éternité est bien douloureuse.

Laissez-moi mourir, comme tout être humain meurt, c’est mon unique souhait.

 

Commenter cet article