Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

BRITANNICUS ergo sum ,

12 Octobre 2016, 18:34pm

Publié par thebaine

BRITANNICUS  ergo sum ,

Je suis

Tiberius Claudius Caesar Germanicus,

On m'appelle   Britanniicus fils d’empereur, descendant de César .

L’empereur Claude, pour ne pas le nommer..

Mon père a des qualités.:

.ll a su jouer  l'imbécile ,

et a échappé aux meurtres des Julii,

Mais les femmes le mènent par le bout du nez, pauvre père !

Ma belle-mère, Agrippine, nièce de Claude,

a un fils, Néron ;

Elle veut en faire l’héritier de l’empereur..

Alors, Claude l’a adopté, pauvre père !

 

Néron se prend pour un artiste, 

mais chante comme un canard !

Il mérite les pires insultes inventées par le peuple 

  • In cruce figaris                      Va te faire crucifier !
  • Emboliari                       Bouffon !
  •  
  • !
  • Tu nugas es           Tu n’es rien !

La mère et le fils veulent m’assassiner,

Agrippine est meretrix ( putain).

Mais je survivrai, je survivrai!.

je commence par insulter Néron ,j'ai appris ces mots sur les murs de Rome :

  • Mufrius                             Charlatan !
  • Crucis offla           Gibier de potence !
  •  
  • Lumbrice                     Ver de terre !
  • Furcifer             Pendard ! (qui mérite d’être pendu au bout d’une fourche)
  •  
  • Caenum        Ordure ! (Très moderne)
  • Spurca saliva       Salive écœurante ! (mon préféré ! )

Agrippine a  empoisonné mon père.

Elle me retient, tandis que Néron est reconnu empereur.

Je le hais !

Comme dit la plèbe:

  •  
  • Vappa                                   Moins que rien !
  • Scelestus                              Bandit !
  • Caniis es                         tu es un chien 
  • Sane coleuse s                       tu es un vrai couillon !
  • Abi pedicatum                          Va te faire foutre !

Néron organise un repas de pseudo-réconciliation. C’est un piège !!

 

Je vais retrouver ma fiancée, Julie, ma tendre amie.

Celle-ci connait des anciens gladiateurs qu'elle rémunère pour

les taches ingrates.

Ils attendent Néron dans un bois et le tuent.

.

Nul ne peut m’accuser.

Voilà, je suis l’empereur.

Je règne avec sagesse et probité,

Les romains m’adorent.

Je suis heureux à la grâce des dieux ,

Ainsi que le dieu des chrétiens et celui des juifs.

J'aime bien Julie,

mais je vais épouser une petite saxonne.;

Julie restera ma maîtresse ,avec tout mon amour ..

Peut être,  dans mille ans , un empereur régnera

Sur des terres immenses ,

il pourrait descendre de mes enfants.

On l'appellerait : Carolus Magnus, par exemple .

 

Commenter cet article