Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

LA COMTESSE ROUGE

29 Mai 2018, 20:56pm

Publié par thebaine

LA COMTESSE ROUGE

 

Rouge je suis et belle à voir !

Moi, Elisabeth Báthory, seigneur en mon domaine,

Femme de tête, superbe et respectée.

On me nomme la Comtesse Rouge et on chuchote : la vampire …

Mes paysans me craignent et cela me plait.

Parmi les nobles, les femmes me jalousent, les hommes me désirent,

Je suis l’incarnation de la beauté éternelle !

Dans ma forteresse perdue des Carpates, je règne.

Je fais venir des jeunes vierges, les prends à mon service ;

Elles ont peur, leurs parents ont peur, mais je suis la maîtresse,

Nulle ne peut se refuser.

Tous les matins, je bois un bol de vin écarlate.

Les soirs, je plonge mon corps dans un bain rouge,

Rouge comme le sang de ces vierges effarouchées.

Ces jeunes vierges sont mes créatures, ma source de vie.

Je puise la jeunesse au cœur de ces jouvencelles.

On murmure dans les villages :

Des jeunes filles embauchées au château ont disparu !

Les bourgeois des alentours s’interrogent, je les laisse à leurs questionnements.

Mes secrets sont bien gardés, mes serviteurs sont fidèles et muets.

Peut-être me mettra-t-on un jour en quelque geôle ;

Mais je resterai à jamais dans les mémoires, telle une légende !

Rouge je suis et belle à voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article