Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thebaine

LIVRE LIBRE ....

20 Mars 2014, 18:58pm

Publié par thebaine

leonardo-da-vinci-vitruvian-man

Il prend des foliotes,

Les entasse,les peaufine,,

Il les amasse ,les enlasse ,

Il es enchemine et parechemine ,

Il les ligaturelis ,les encoutile ,

D'in filelet d'orbaque

Il les emperlle ,les déperle avec soignure ,

De cuirassé les entourloupe ,

Il les encolle et les délicole ,

 

Il faufile les mots ,les monte ,

De là, tout départit ,

En suivant l'aleph ,

, Beth,  guimel, daleth.

Il labeure pour ses enfançons

Demain ,ces petitouts apprendront

A thèmer,verser,les mots

Abec ses mains à bile  et son esprit subtile . 

Il se nomme Adam de laterre et entame

Une grande aventure ,

En passant par alpha , béta ,Aleph,

Le comme  encement  de Tout .

Avec mon esseprivol geatile ,et mes pincettes

Domi, nien  je veux gênécréer  les mots ,

Les mats,les mites ,les mules ...

Que j'ai ces léttrines !

Je voudrai écrire, décrire, faire ,defaire  ,

L'eau, la Terre , le Monde ,

Le Passéhiére  et le futurlendemain ...

 

 

Commenter cet article
A
Bien mené tous ces motventés, héhé !!<br /> Bisous
Répondre
F
Un peu dur à saisir ce poème
Répondre